Les auteurs

photo-chollet-nb

Denis Chollet & Robert Matthey

Denis Chollet Né en 1951 à Philippeville, il fait ses études à Nice et y a vécu jusqu’en 2011. A partir des années 90, il devient historiographe
de la contre-culture, romancier du St Germain-des-Près de Boris Vian et Jean Boullet, raconteur des bistrots populaires de Nice, complice des cinéphiles de jadis, journaliste pour la presse communiste, il a dirigé une exposition récapitulative au musée de Gap intitulée Du Scorpion à Futuropolis en 2018.
Robert Matthey Né en 1947 à Nice, il a photographié en indépendant à partir des années 90. Par la suite, il participe à la fondation du festival annuel Sept off à l’occasion du mois de septembre de la photographie. Il répond régulièrement à des commandes dans diverses thématiques sociétales suivies d’expositions en Région sud ou en Italie : Cervioni village corse, les Pénitents, les Gitans, la pêche côtière, le contre-sommet du G8, Saint Roch quartier de Nice ... Il a dirigé l’exposition photographique à la Halle Spada consacrée à la mémoire des bâtisseurs en 2011.Denis Chollet Né en 1951 à Philippeville, il fait ses études à Nice et y a vécu jusqu’en 2011. A partir des années 90, il devient historiographe de la contre-culture, romancier du St Germain-des-Près de Boris Vian et Jean Boullet, raconteur des bistrots populaires de Nice, complice des cinéphiles de jadis, journaliste pour la presse communiste, il a dirigé une exposition récapitulative au musée de Gap intitulée Du Scorpion à Futuropolis en 2018.

AuteursFrançois Briot