Sciences de l’éducation

0687LEO-L_B-AAPACC-1DC

Paru le:  10-05-2024

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-581-7

Ean:  9782363925817

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
312 pages

Genre:  Pédagogie

Thème:  education

Thèmes associés: 

0687LEO-L_B-AAPACC-4DC

Apprendre à réussir

à chacun son chemin !

Plus largement, on considère que l’amour serait la chose la plus importante dans la construction du cerveau. L’enfant a besoin de vivre, mais surtout de vivre avec nous.

Marie L et Karine B-NB-1

Marie Legrand, Docteure en Sciences de l’Éducation. Après une carrière dans le monde de l’éducation et de la formation en France, aux États-Unis et en Suisse, elle crée Forts Ensemble. Toujours soucieuse de mieux comprendre ce qui motive petits et grands, elle se passionne pour le coaching individuel et d’équipe autour de ses sujets de prédilection : le apprendre à apprendre, l’engagement et l’intelligence relationnelle.

Karine Bressand, Docteure en Neurosciences, coach certifiée, formatrice et auteure. Après des activités de recherche scientifique, de management, de création et direction d’une entreprise de biotechnologie, elle crée Apleasy. Son objectif ? Libérer les potentiels de chacun grâce à l’éclairage des neurosciences pour manager, s’adapter, communiquer, s’orienter, apprendre et... s’épanouir.

En chacun sommeille un héros qui a une soif vive et naturelle d‘apprendre et de réussir.
Pourtant, nombreux sont les jeunes en difficulté face aux défis qui jalonnent leur scolarité et leurs relations avec leur famille ou leurs amis. Comment les accompagner avec sérénité et efficacité ?
En puisant dans les dernières recherches en neuro-pédagogie et leurs expériences de terrain, les auteures proposent une approche accessible et bienveillante qui explore de nouvelles voies pour accompagner les jeunes vers un bien-être et une réussite durables.

Quel parent n’a pas envie de voir son enfant réussir et s’épanouir à l’école?
Quel enseignant ne souhaite pas avoir des élèves motivés et engagés dans leurs apprentissages?
Bien-sûr, parents ou enseignants, nous souhaitons tous le bien-être et la réussite des enfants, de chaque enfant. Et pourtant, ne sommes-nous pas parfois démunis face à un enfant, incapable de lui venir en aide en classe ou à la maison?