Nouvelles, Théâtre, Poésie

0686LEO-C-LV-1DC

Paru le:  10-05-2024

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-580-0

Ean:  9782363925800

Prix:  16 €

Caractéristiques: 
120 pages

Genre:  Littérature

Thème:  Nouvelles

Thèmes associés: 

0686LEO-C-LV-4DC

Les veilleurs, l’invention de Rimbaud

La tempête a béni mes éveils maritimes.La tempête a béni mes éveils maritimes.Plus léger qu’un bouchon j’ai dansé sur les flots Qu’on appelle rouleurs éternels de victimes, Dix nuits, sans regretter l’œil niais des falots !

Philippe-AURAIN-NB

Né en 1965, l'auteur passe 1 an en Afrique dans les années 90 et en ramène des couleurs et des chants qui le conduiront à écrire un premier roman "Le mal des confins" (Editions du Lendemain). Il écrit aussi pour la bande dessinée, notamment quelques histoires courtes qui ont été mises en images par le dessinateur Joël Alessandra.
Parallèlement, il poursuit ses recherches poétiques, notamment sur les formes courtes types fragments (« Ébauche d’un sourire », Numéria).
Depuis les années 2000, il écrit beaucoup pour la musique. Musicien, il fait partie de plusieurs groupes dont "les Nawaqs". Sous le nom d’artiste "Losing Battles", il écrit et compose plusieurs albums en français et en anglais (Le pellerin, High & lows, Les veilleurs).

Quel étrange homme vous m’envoyez chercher. J’ai du mal encore à me faire une opinion : est-il un fou ? Un original ? Un comédien ? Comment l’aborder à Aden ? Comment lui parler ? »
Juillet 1887. Jules Moche navigue sur la Mer Rouge en direction d’Aden. Sa mission ? Retrouver un homme, un soi-disant poète, inconnu de tous à l’exception de quelques proches, qui n’a rien rien publié de conséquent, mais dont un passionné commanditaire veut publier l’œuvre.

Au gibet noir, manchot aimable, Dansent, dansent les paladins Les maigres paladins du diable, Les squelettes de Saladins.
Messire Belzébuth
Ses pantins noirs grimaçant sur le ciel, Les fait danser, au son
D’un Vieux noël

Nouvelles, Théâtre, PoésieMario Paul Ahues Blanchait & Walid Ben Medjedel