Paru le: 10-05-2024
Editeur: Les éditions Ovadia
Isbn: 978-2-36392-563-3
Ean: 9782363925633
Prix: 24 €
Caractéristiques:
373 pages
Genre: Littérature
Thème: Pensee
Thèmes associés:
Les rivages du siècle
Les montagnes. Il n’y a plus qu’elles. Elles m’appellent. Je ne décide plus de rien. L’attraction est magnétique. Mon cœur et mon pas s’accélèrent. Un courant m’emporte.
Paul Montfort est né en 1990. Journaliste de formation, il vit aujourd'hui dans un monastère de l'éparchie de Mileševa en Serbie.
Je compte sur le temps pour continuer de dissiper le brouillard dans lequel est plongé mon esprit. Je ne sais pas quand est-ce que je vais rentrer. Je te demanderai simplement, et autant que cela est possible, de ne pas trop t’inquiéter. Je me porte bien. Les journées sont éreintantes. Les nuits, courtes et froides. C’est bien inutile de te mentir. Mais je ne fais jamais que marcher. Et cette force, cette voix dont j’ignore tout ne peut être que la secrète raison qui meut ma volonté et que mon inconscient se refuse pour l’instant à faire remonter des profondeurs. Je ne suis pas soucieux. J’ai l’ignorance sereine. Tout s’expliquera.
Je reprends progressivement possession de mon corps. Je suis parti. Je suis parti. Ma conscience sort lentement de sa torpeur. Le murmure de la Loire vient à mes oreilles. Le vent me caresse le visage. Je suis là, bel et bien là, sans avoir la capacité d’expliquer pourquoi: mais je ne peux m’en retourner. Une force inexplicable me pousse à avancer, à marcher, toujours, toujours plus loin. La même qui m’a fait m’en aller. Partir. Elle me dirige. Voix invisible et souterraine à laquelle je me trouve attelée et qui m’oblige à une chevauchée dont elle ne me dit mot.