A paraître

0609LEO-WO-52R-1DC

Paru le:  20-05-2023

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-363925-03-9

Ean:  9782363925039

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
224 pages

Genre:  Sciences Humaines

Thème:  Scienceshumaines

Thèmes associés: 

0609LEO-WO-52R-4DC

Les 52 rugissants

Essai sur les antisémitismes

Dieu créa les Hommes à son image : il les créa à l’image de Dieu ; homme et femme il les créa.

William V. Ouaki-NB

William V. Ouaki est né en Tunisie d’un père français et d’une mère tunisienne, tous deux de confession juive. Ses parents ont dû émigrer à Paris en fuyant les évènements tragiques de son pays natal lorsqu’il avait 2 ans. Depuis plus de 20 ans, il dirige une entreprise dans le secteur des enquêtes de satisfaction clientèle. En parallèle, il s’est passionné très tôt pour l’archéologie, l’histoire et l’histoire de l’art. Il a donné de nombreuses conférences sur des artistes peintres ou sculpteurs, notamment sur l’Ecole de Paris et sur certaines périodes d’histoire. A titre privé, il a également organisé des expositions de ses propres peintures.
Au fur et à mesure des décennies, il a constaté dans notre société une augmentation dramatique du racisme et en particulier de l’antisémitisme qu’il a toujours considéré comme une plaie pour l’humanité. Ce livre a été conçu par l’auteur pour apporter au plus grand nombre une meilleure compréhension de ce qui se passe et alerter des conséquences de ces dérives.

Dans une démarche sociologique, l’auteur de cet essai questionne sans concession la société dans laquelle nous vivons. Il scrute en particulier la première moitié du Xxe siècle, féconde en évènements qui ont été les plus marquants et les plus dramatiques de notre histoire. 

La montée de l’antisémitisme dans le monde doit interroger au plus haut point. Non pour faire des Juifs un peuple qui se plaint même si objectivement, il supporte depuis de nombreux siècles plus que n’importe quel autre peuple.

A paraîtreLes enjeux économiques, sociaux et environnementaux du marché des Interventions non médicamenteuses (INM) en santé