A paraître

0601LEO-AB-Grossophobie-1DC

Paru le:  15-11-2022

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-080-5

Ean:  9782363920805

Prix:  18 €

Caractéristiques: 
156 pages

Genre:  Littérature

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

0601LEO-AB-Grossophobie-4DC

Grossophobie

Célibataire, je n’avais personne pour restreindre mes festins gargantuesques.

Alexis-Brunet-NB

Professeur de français, Alexis Brunet a enseigné en Amérique latine, en Guyane française, dans le sud et dans le nord de la France. Depuis quelques années, il est parallèlement chroniqueur et journaliste.

Hyères-Les-Palmiers, juin 2021. Ancien obèse, Kévin Besson est accusé à tort du meurtre de sa compagne Alice. Y voyant une atteinte à sa dignité, un mystérieux Comité contre la grossophobie vole à son secours. À travers les pérégrinations de Kévin entre le Var, Paris et les aires d’autoroute, c’est la réalité d’un pays en crise qui s’offre à lui. Avec ce récit rempli d’humour, Alexis Brunet nous livre une plongée dans la France du doute, des tensions identitaires et sécuritaires, mais aussi de l’espoir.

Le sirocco se lève, je quitte Les Sablins à bord de sa Renault Clio. Il y a deux ans, je l’ai achetée d’occasion à Fred Garage, un atelier de Draguignan tenu par un Chtimi. Frédéric était un homme bedonnant d’une cinquantaine d’années venu s’installer en Provence pour y rejoindre sa compagne, m’avait-il confié. Lors des formalités administratives dans le préfabriqué servant de bureau, la conversation avait porté sur la pérennité des pièces Renault puis sur l’insécurité.

A paraîtreLa Tristesse est un esprit de feu