A paraître

0792LEO-AP-UJSD.1DC

Paru le:  13-09-2025

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-686-9

Ean:  9782363926869

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
282 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

0792LEO-AP-UJSD.4DC

Un jour sera demain

La fin de l’Ancien Monde

Quand on voit ce que l’humanité fait du présent, on se demande ce qu’il espère de l’avenir.

Angélique Payet a longtemps œuvré dans l’ombre du pouvoir. Ex-directrice générale, experte en stratégie et en communication de crise, elle a accompagné des personnalités du monde politique, médiatique et économique, orchestré des campagnes d’envergures. Derrière la femme de réseaux se cachait la vocation d’écrire. Un jour sera demain, son premier roman de fiction saisissant, porte une vision singulière : celle d’un monde où l’avenir de l’humanité repose entre les mains des femmes. Une fresque engagée, poétique et lucide, qui interroge notre époque et célèbre la puissance de la mémoire, du lien et de la liberté.

En 2025, une pandémie planétaire anéantit les trois quarts de l’humanité. Face à l’effondrement, une organisation mondiale prend le contrôle : la HSSO. Le clonage devient la seule solution face à cette hécatombe. Des décennies plus tard, les Duplicants, des clones génétiquement améliorés, aidés par l’Intelligence Artificielle ont remplacé les humains devenus stériles. Mais leur existence est menacée par un vieillissement accéléré… et par une alternative terrifiante: l’hybridation génétique. Au cœur de ce monde en mutation, Alexandra Waas, héritière directe du projet initial, lutte pour sauver ce qu’il reste d’humanité. Entre conflits idéologiques et dérives scientifiques, un seul choix s’impose : préserver l’espèce... ou la réinventer.
Un roman de science-fiction puissant, porté par une héroïne inoubliable et une question essentielle: jusqu’où faut-il aller pour survivre sans se trahir?

02 janvier 2090
Anniversaire cruel et sordide.
Les évènements allèrent très vite.
Voilà 50 ans que l’humanité a failli disparaitre à cause d’un virus. Le marché de Wuhan, petite province de Herbei. Marché où les va et viens des chalands ne prédisaient rien de dramatiques. On vendait, on achetait… Mais non loin de ce lieu si anodin, comme tous les marchés des villes asiatiques, il y avait un laboratoire franco-chinois. Ce laboratoire WHCDC classé P4. Personne n’a jamais réellement su si l’épidémie était partie de ce laboratoire ou c’était un hasardeux virus qui allait bouleverser à jamais notre avenir.

A paraîtreAu-delà des apparencesLes joueurs du dimanche