Management, gestion et économie d’entreprise

170-jb-co1dcq.jpg

Paru le:  30-01-2014

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-075-1

Ean:  9782363900751

Prix:  16 €

Caractéristiques: 
196 pages

Genre:  Littérature

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

170-jb-co4dcq.jpg

Corbelle

Je veux m’enfoncer avec la corbelle dans la masse nuageuse pour nous mettre à couvert .

jeanbensimon-nb.jpg

Né en Algérie et il vit dans la région parisienne. Il a publié de nombreux recueils de poésie, notamment Parages passage (prix Aliénor – Brasserie Lipp 1990) et L’arbre à silex (prix de la ville d’Avignon 1991). À partir de 1998, il se tourne vers le conte et la nouvelle ; il en publie quatre recueils dont Le Hors-venu (1998) et Récits de l’autre rive (2007). Aujourd’hui il met la dernière main aux Nouvelles de l’effacement. Il est par ailleurs l’auteur d’articles de critique littéraire, notamment sur Kafka et sur la nouvelle en tant que genre. 

Je survole Vernery, planant avec aisance sans presque battre l’air de mes grandes ailes noires. Voilà que se dessine une silhouette loin de moi, entre deux traînées de brume. On dirait une femme. N’est-ce pas la corbelle dans sa robe orange déployée autour d’elle comme un soleil ? Je vais dans sa direction du plus vite que je peux. Enfin, j’arrive à ses côtés et l’enlace. Son sexe est une porte ouvrant sur un monde de chaleur. Nous allons nous unir quand, baissant la tête, j’aperçois tout en bas Fourest, l’ivrogne du Balto, qui émerge d’une nappe de brouillard. Il regarde dans notre direction. Les deux yeux de son fusil me fixent, s’agrandissent démesurément...

Vite, ne pas perdre une seconde. À cet instant précis retentit le fracas d’une détonation, coup de tonnerre assourdissant. J’ai une brûlure au ventre et tombe en vrille. Des plumes voltigent, tachées de sang. Je tombe encore, je n’arrête pas de tomber, une masse de froid se referme sur moi. Réveil en sursaut. Malgré les couvertures, je grelotte.