A paraître

0582LEO-JPC-Velib-1DC

Paru le:  30-06-2022

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-487-2

Ean:  9782363924872

Prix:  20 €

Caractéristiques: 
260 pages

Genre:  Roman

Thème:  Romansdegenre

Thèmes associés: 

0582LEO-JPC-Velib-4DC

Velib

Marre de ces enragés qui prennent tout le temps leur voiture, non seulement vous nous polluez, mais aussi vous nous roulez dessus.

Jean-Paul-croize

Jean Paul Croizé a mené l’ensemble de sa carrière de journaliste au Figaro en tant que chroniqueur scientifique. Après avoir publié plusieurs ouvrages à caractère politique ou technique, il s’est tourné vers sa passion pour la psychologie et l’étude des sentiments humains en écrivant des romans dans lesquels il analyse ceux-ci au travers d’intrigues à caractère amoureux. Il publie aujourd’hui chez Ovadia son neuvième ouvrage dans ce but.

Première soirée de pluie après l’été indien, de quoi provoquer des embouteillages monstres à Paris. Et multiplier les risques de renverser un de ces cyclistes qui circulent sans aucune précaution. Mais lorsque la victime de l’un de ces accidents est une fragile jeune femme, cela peut déboucher sur une bien étrange aventure pour l’automobiliste qui va tout tenter pour essayer de se faire pardonner. Y parviendra-t-il face à la méfiance de celle qu’il aurait pu tuer, et la haine de ses parents militants, rien n’est moins sûr... A moins que l’on assiste là au début d’une longue histoire d’amour entre ces deux héros anonymes de la vie citadine d’aujourd’hui...

Cela faisait trois jours qu’on nous l’annonçait, enfin elle arrivait. La pluie avait commencé à tomber en cours d’après-midi. Je l’avais vue fouetter les carreaux du studio. En sortant, journée finie, j’avais été frappé par l’odeur puissante qui montait du sol. Une odeur que je retrouvais. Une odeur de terre mouillée, de campagne, qui donnait envie de partir en vacances, d’aller ailleurs, loin de la ville.

A paraîtreA la recherche d’un autre Monde