A paraître

0349LEO-MM-ONN-1DC

Paru le:  12-12-2018

Editeur:  Les éditions Ovadia

Isbn:  978-2-36392-253-3

Ean:  9782363922533

Prix:  22 €

Caractéristiques: 
292 pages

Genre:  Littérature générale

Thème:  Litterature

Thèmes associés: 

0349LEO-MM-ONN-4DC

On ne naît que deux fois !

Ou plus…

Laisse le monde glisser entre tes mains ouvertes changé en pomme jette-toi dans le précipice.

Photo-MOUTET-NB

Dans sa première vie, après un 3ème cycle à Sciences po Paris, Marius Moutet a été charcutier-décorateur en France et au Mexique. Puis régisseur de festivals et producteur dans l’audio visuel. Dans sa troisième vie, il est père de trois enfants, gestalt-thérapeute, coach, formateur, réalisateur de documentaire… et créatif pour que sa vie garde un sens ! Dans sa première vie, après un 3ème cycle à Sciences po Paris, Marius Moutet a été charcutier-décorateur en France et au Mexique. Puis régisseur de festivals et producteur dans l’audio visuel. Dans sa troisième vie, il est père de trois enfants, gestalt-thérapeute, coach, formateur, réalisateur de documentaire… et créatif pour que sa vie garde un sens ! On ne naît que deux fois… ou plus est son premier roman.

Au départ, tout est parti d’un rêve qui fut un message optimiste, de foi en la vie et en l’amour dans un moment de bruits et de pertes. J’ai eu envie de le transmettre dans cette forme sensible et intime qu’offre la fiction plutôt que l’essai, une parole qui raconte à la place d’une qui démontre, l’emploi de la métaphore au lieu du recours au raisonnement. Au départ, tout est parti d’un rêve qui fut un message optimiste, de foi en la vie et en l’amour dans un moment de bruits et de pertes. J’ai eu envie de le transmettre dans cette forme sensible et intime qu’offre la fction plutôt que l’essai, une parole qui raconte à la place d’une qui démontre, l’emploi de la métaphore au lieu du recours au raisonnement.

Adrian cherche son âme dans le corps de sa compagne lors d’une grossesse insolite. De l’oreille au foie, du sexe au cœur, de la conscience à la Porte des Hommes, les rencontres initiatiques ne manquent pas : « Va vers la source sacrée d’Élisa, vis tes propres peurs et deviens ton guérisseur ! » En plongeant dans le temps du rêve et le Mexique indigène, un homme découvre sa part féminine, une femme rencontre sa part d’ombre et un spermatozoïde atteint la Connaissance. De là à dire que cette vie à trois épouse les lois de l’enchantement, ce serait oublier que l’amour se nourrit d’imprévus et de mystères…

A paraîtreJ'ai envie de vous direOn ne naît que deux fois !